Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Yaourt miel noisettes

Bonsoir,

Je viens de rentrer du bureau et j'en profite pour poster rapidement un nouveau billet dans la rubrique yaourts maison.

C'est une recette testé le week-end dernier et que je n'avais pas encore eu l'occasion de partager ici. Il s'agit d'une recette avec certainement deux de mes ingrédients favoris, c'est pourquoi le résultat ne pouvait qu'être délicieux... et c'est bien le cas.

En plus j'ai eu la chance de la réaliser avec le miel fabriqué par l'oncle de mon zamoureux :  l'Elfe Chocolat... que du bonheur, car il est vraiment très bon... Alors merci Gilbert !

Pour les petits gourmands que vous êtes, voici la recette des yaourts miel noisettes...

 

Recette des yaourts miel noisettes

Pour une fournée de 7 yaourts maison, il nous faut :

700ml de lait ½ écrémé,

5 cuillères à soupe de miel,

1 yaourt nature du commerce ou d'une fournée précédante,

L'équivalent d'un pot de yaourt de lait en poudre,

L'équivalent d'1 pot et demi de yaourt de poudre de noisettes.

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Hyper fastoche, c'est toujours la même chose...

On dépose tous les ingrédients dans un blender et on mixe quelques secondes afin d'obtenir un mélange bien homogène.

Répartir la préparation dans les pots de yaourts.

Fermer la yaourtière sans mettre les couvercles sur les yaourts et lancer votre yaourtière pour au moins 6 heures.

 

La petite astuce en plus

Pour un yaourt encore plus goûteurs, penser à faire revenir la poudre de noisettes, à sec dans une poêle anti-adhésive.

A la fin du programme de fermentation, laissez refroidir vos yaourts avant de les mettre au frais pour au moins 4 heures.

Après 4 heures au frais, ils seront plus fermes et la texture sera parfaite, bien onctueuse.



27/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres