Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Moules express presque marinières

C'est la rentrée et comme précisé dans l'actu de la Fée Chocolat et bien c'est la grande reprise de WW. Du coup, vous aller pouvoir retrouver mes recettes et autres tests culinaires avec les unités fléxipoints (oui oui, je suis encore et toujours à l'ancienne méthode).

Étant toujours aussi gourmande avec un appétit d'ogresse, et bien je reprends les bonnes habitudes des aliments "pas cher en points" et qui peuvent se manger à satiété... les moules font parties du lots, miam miam !!!

Je vous propose ma recette de fausses moules marinières. Les pro de la cuisines vont hurler si j'appelle ça des moules marinières... mais bon on s'en fou, le tout s'est de se régaler, alors en avant pour la recette.



Recette des moules express presque marinières

Pour deux personnes, il nous faut : 

1.5kg de moules bouchot (moins si les moules sont grosses)

1 oignon

1 carotte

1 branche de thym

1 feuille de laurier

125 ml de vin blanc

1 cuillère à café d'huile d'olive

1 tablette de bouillon cube "court bouillon"

100 ml d'eau

 

Qu'est-ce que je fais avec tout ça

Le plus chiant en premier, on trie et on lave les moules : bien gratter les coquilles, enlever la "barbe" et bien rincer à l'eau claire. Réserver.

On émince l'oignon et on coupe la carotte en petits dès.

Dans une grande cocotte, on fait chauffer l'huile d'olive. Quand c'est bien chaud, on ajoute les légumes et on les fait revenir environ 5 minutes.

On ajoute l'eau, le bouillon cube, le thym et le laurier pour préparer un petit jus bien parfumé. Attention pas de sel, les moules en contiennent déjà beaucoup.

Quand la tablette de bouillon cube est bien fondue à ajoute les moules. On mélange le tout et on arrose avec le vin blanc.

On couvre la cocotte et on laisse les moules s'ouvrir à feu moyen en remuant 2 à 3 fois (ça prend pas longtemps entre 5 et 8 minutes).

Quand les moules sont toutes ouvertes c'est que c'est prêt...

 

La petite astuce en plus

Comptez 4.5 pts WW par personnes pour une très grosse portion.

Les gloutons et gloutonnes comme moi ajouteront une portion de riz (à comptabiliser : 2 pts pour 100g cuit ou 4 pts à satiété) sur laquelle on ajoute un peu de jus des moules.

Franchement, vous allez vous régaler, sans culpabiliser tellement c'est bon !!! 

 



04/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres