Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Mes petits moelleux au chocolat

Bonjour ici,

Aujourd'hui, une petit recette ultra classique pour les dingues de chocolat...

J'ai fais la recette hier, pour rendre visite à des amis qui viennent d'avoir une petite fille. Alors pour souhaiter la bienvenue à la petite Ilana, tout en faisant plaisir à papa et maman, rien de mieux que des petites douceurs.

Je crois qu'ils ont apprécié. Mes petits moelleux au chocolat sont partis en un rien de temps...

 

 

Recette de mes moelleux au chocolat

Pour environ 10 moelleux au chocolat, il nous faut :

100g de chocolat pâtissier,

120g de sucre en poudre,

90g de beurre,

3 oeufs,

2 cuillères à soupe de farine.


Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Je commence par faire chauffer le four à 200°

Puis je fais fondre le beurre avec le chocolat.

Pendant ce temps, je mélange le sucre et les oeufs pour obtenir un mélange mousseux. Puis j'ajoute le chocolat et le beurre fondu.

Je mélange bien et j'ajoute pour terminer, les 2 cuillères à soupe de farine.

Il ne reste plus qu'a répartir la pâte dans des petits ramequins ou des moules en papier et hop au four pour 15 minutes de cuisson.


La petite astuce en plus

Si vous aimez les mi-cuits avec un coeur coulant, vous pouvez réduire le temps de cuisson à 10 minutes.

Après, vous avez la possibilité de varier les plaisirs en remplaçant le chocolat noir par du chocolat au lait ou blanc, ou en ajoutant par exemple de l'extrait d'amande, de la noix de coco râpée, des oranges confites, des noix, des noisettes, des pistaches ou encore des pépites de chocolats...

C'est à vous de voir...

En tout cas, ces petits gâteaux sont à tomber par terre, tellement ils sont faciles et rapides à faire et tellement il sont bons

Régalez-vous et à bientôt



04/12/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres