Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Chouchous revisités

Vous vous souvenez de ça ? : "chouchous, chichis, beignets à la popomme à la popomme au chocolat..."

Ah, c'était les vacances à la plage quand on était petits...

Ce week-end, après avoir fouillé sur le net, j'ai eu envie de tester les chouchous maison et c'est chose faite.

C'est pas vraiment pareil que ceux vendu sur la plage, ça n'a pas tout à fait la même couleur, mais qu'est ce que c'est bon !!

Recette des chouchous revisités

500g de mélange de noix non salées, pour moi c'est noisettes, amandes et pistaches

100g de sucre en poudre

100g de cassonade

1 gros blanc d'œuf

1 goutte d'extrait de vanille

1 cuillère à soupe d'eau



Qu'est ce que je fais avec tout ça

Dans un grand saladier, je mélange le blanc d'œuf avec l'eau et l'extrait de vanille jusqu'à ce que ça mousse.

J'ajoute les noix et je mélange bien le tout pour que les noix soient bien humidifiées.

Puis je saupoudre avec les mélanges de sucre blanc et sucre brun pour que les noix soit bien enrobées de sucre.

Je place le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier de cuisson et hop au four environ 30 minutes à 230°.

En cours de cuisson je pense à mélanger les noix pour qu'elles s'imprègnent bien de caramel fondu.

A la sortie du four je laisse complètement refroidir avant de stocker les chouchous dans des sachets confiseurs ou une boite hermétique.



La petite astuce en plus

Pour varier les plaisirs, remplacez l'extrait de vanille par les épices de votre choix.

Conservez les éclats de caramel restés sur votre plaque de cuisson, ils feront un malheur dans vos brownies.



13/06/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres