Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Kit pour cookies aux M&M'S

Et voilà, noël est passé (trop vite comme toujours), c'est donc le moment de vous révéler mes paniers gourmands édition 2011.

Pour commencer, voici le cadeau gourmand réalisé pour mes 2 petits cousins : le kit pour cookies aux M&M'S, plus connus sous le nom de SOS Cookies, que l'on trouve sur bon nombre de blog.

Le principe est de regrouper tous les ingrédients secs nécessaires à la réalisation de délicieux cookies maisons.

Le cadeau a eu beaucoup de succès et même auprès des plus grands qui ont adoré le concept et qui ont passé commande...

 

 

Recette du kit pour cookies

Pour 1 kit, il nous faut : 

1 grand bocal qui ferme bien de 1L,

250g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

100g de flocon d'avoine

100g de pépites de chocolat

100g de sucre blanc

100g de sucre roux

Environ 120g de M&M'S (ici M&M'S aux cacahuètes)


Qu'est ce que je fais avec tout ça

J'utilise un pot propre et bien sec, dans lequel je dispose tous les ingrédients, de manière à réaliser différentes couches de couleurs, par exemple : la farine dans laquelle on mélange la levure et le sel, puis le sucre roux, le sucre blanc, les pépites de chocolat, les flocons d'avoine et on termine par les M&M'S.

Votre pot doit être remplis jusqu'en haut pour que les couches d'ingrédients ne se mélangent pas.

Il ne vous reste plus qu'a fermer et décorer le pot, sans oublier d'ajouter le mode d'emploi suivant :

1- Verser le contenu du pot dans un saladier

2- ajouter 1 œuf et 125g de beurre fondu

3- Mélanger le tout et former des boules de pâte que l'on aplaties sur une plaque de cuisson

4- Faire cuire les cookies 13 à 15 minutes à 180°


La petite astuce en plus

Il est possible de remplacer les M&M'S par tout ce qui vous passe par la tête, les possibilité sont infinies. 



26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres