Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Inventaire avant les prochains paniers gourmands

Pour le moment c'est vrai, c'est encore un peu tôt pour penser aux fêtes de fin d'année et à la préparation des cadeaux gourmands...

Mais ça commence à me trotter dans la tête.

Ce dimanche a donc été l'occasion de faire un petit inventaire. Le but des prochains cadeaux gourmands sera pour moi, d'utiliser au maximum, tout ce que j'ai en stock.

C'est partis pour faire le point. Le moment aussi de vous donner des idées et de partager nos avis.

Les boites

J'ai pas mal de boites en stock et de différentes sortes (de gauche à droit et de haut en bas)

- Lot de 3 boites écossaises de chez Ikéa, achetées il y a bien 2 ans. Plutôt pour des cadeaux gourmands masculins. A utiliser pour de petits biscuits.

- Lots de 3 boites "bonhommes" de chez Ikéa, achetées en même temps que les premières. Je trouve que la plus grande a un petit air british. A utiliser également pour des biscuits.

- Panier vapeur en bois de récup. Pourquoi pas pour présenter des chocolats.

- Lot de 2 boites rondes et rouges, toujours de chez Ikéa. Pour celles-ci j'ai ma petit idée pour cette fin d'année. Je les vois bien pour un coffret tea-time. A suivre...

- 4 boites cadeaux à monter, collection Ikéa de noël dernier. Parfaites pour des boites à muffins par exemple.

 

Les flacons et petits pots

- Des petites boites à épices. A utiliser pour des sels ou sucres parfumés, des mélanges pour chocolats chaud, des préparations de thé... Celles-ci viennent de chez Allinéa.

- Des petites bouteilles toutes rondes : pour les huiles parfumés, les alcools maison. Elles viennent du site internet Cook shop, où il y a plein de jolies choses pour les paniers gourmands.

- Des petites boites toutes rondes de chez Cook shop elles aussi. Idém : pour du sel, du sucre...

- Des mini pots à confitures trouvés au rayan vaisselle de chez Auchan. Parfait pour de petites doses découvertes de vos confitures maison.

 

Les sachets et autres contennants

Là ce sont pleins de petites choses que l'on peux détourner de leur usage. La personne à qui vous offrez vos petites gourmandises peut souvent le garder. Un cadeau, dans le cadeau ! OK ça ne marche pas pour les petits sachets, ni pour les moules à cake...

J'ai donc en stok :

- Un lot de 4 petites lanternes (Allinéa) de couleur avec une ouverture en forme de coeur. On peut y glisser un petit sachet de confisseur...

- Un lot de 5 moules à cake en carton, à la déco printanière, que j'ai rapporté de Suède. A utiliser comme un petit panier à garnir.

- Un lot de joli sachets en papier au couleur de noël (Ikéa), avec les pères noël du monde. A utiliser comme sachet à biscuits.

- 2 caches pot aux couleur flashy (Ikéa). A utiliser pour y glisser une bouteille et des petites choses pour l'apéro.

- Des petits plateaux en bois, trouvés chez Auchan au rayon arts créatifs. Déjà utilisés et offerts comme support pour mes moelleux au chocolat. Mais il m'en reste encore 3...

- 1 joli plateau en métal, trouvé en solde chez Ikéa. Pour lui, je vois bien un joli assortiment pour le petit déjeuner...

 

Le reste du stock

Je garde également en stok de petites cajettes en bois. Celles que l'on a souvent avec des fruits ou légumes. Une fois décorées, elles peuvent facilement être recyclées en petits paniers...

Et vous, quelles sont vos idées pour utiliser tout ce bric à brac ?



30/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres