Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Paniers gourmands Noël 2011

Et voilà, 2011 touche à sa fin, encore le marathon de la Saint Sylvestre et après on se met au vert...

Pour la 3e année consécutive, je me suis lancée dans la réalisation de cadeaux gourmands fait maison et cette année j'ai vraiment bien géré la chose, avec beaucoup de préparations qui se font à l'avance. 

C 'est peut être le secret d'une saison des cadeaux gourmands en toute sérénité...

Pour l'édition 2011, 3 types de paniers ont été réalisés, ce qui m'a vraiment demandé moins de boulot, car j'ai réduit les quantités de paniers, de 12 paniers en 2010, je suis passée à 6 et cette année il y a eu du salé.

Voici les réalisations de noël 2011...


Panier gourmand N°1 : kit pasta

 

 

Le premier panier était dédié aux pâtes, le tout joliment présenté dans une passoire rétro blanche en métal, et comprenait :

1 paquet de tagliatelles bio aux châtaignes, acheté en magasin bio,

1 beau morceau de parmesan,

1 huile d'olive parfumée au basilic : recette ici

1 pot de sel aux herbes de Provence : recette par là

1 sachet de graines de basilic à semer.


Panier gourmand N°2 : Kit salade

 

 

Le second panier était dédié aux beaux jours et au soleil avec en vedette la salade, le tout bien présenté dans un joli saladier en bois. Il se composait de : 

1 mélange pour salade gourmande : hop la recette

1 huile d'olive parfumée citron basilic, recette en 1 clic

1 pot de gomasio : clic ici

1 pot de concombres marinés aigres doux, par ici la recette

1 sachet de semis de mesclun à semer


Panier gourmand N°3 : Kit cookies aux M&M's

 

La dernière réalisation était pour mes deux petits cousins, avec un kit à cookies aux M&M's : voir la recette






30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres