Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Qui est la Fée Chocolat ?

A la création de ce blog, en avril 2009, La Fée Chocolat a 25 ans. Elle est Iséroise d'origine, mais vit depuis 5 ans sur Saint-Etienne.

La Fée Chocolat a toujours aimé les choses simples et les petits plaisir de la vie comme la bonne cuisine et particulièrement les petites douceurs, les animaux de toute sorte et la nature en général : les 2 thèmes que l'on retrouve sur ce blog.

En 2006, La Fée Chocolat commence a s'intéresser à l'agriculture biologique par le biais de ses études en communication, et décide de rédiger son mémoire de fin d'année sur ce thème : c'est le début d'une grande passion... motivée tout de même par une actualité toujours plus effrayante concernant notre alimentation et ses conséquences sanitaires et le développement croissant de la mal bouffe.

Depuis cette date, La fée Chocolat essaie de faire attention à son alimentation, à son cadre de vie et à l'impact qu'elle peut avoir sur la planète. Elle tente également de convertir son entourage (sans réel grand succès malheureusement)...

Vaste programme me direz vous... Oui mais pourquoi pas, chacun son truc après tout et puis si elle arrive à faire quelques "adeptes" ce sera toujours ça de positif !

Et comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir et il apparaît claire et nette qu'une bonne alimentation reste la pierre angulaire de la santé... ce qui nous entraîne petit à petit et de façon inévitablement vers d'autres préoccupations qui englobent tout notre cadre de vie...

En définitive et pour faire simple, c'est un peu tout ça qui a motiver la création de ce blog...

 

Pourquoi le pseudo La Fée Chocolat

La Fée : simplement car il s'agit d'un petit être fantastique que j'aime beaucoup. Un clin d'œil très certainement à la petit fille que je suis restée au fond de moi. C'est aussi une référence à un style littéraire que j'affectionne tout particulièrement. Et puis au fond, moi je crois aux fées… et il faut croire aux fées, car dès que quelqu'un n'y croit pas c'est l'unes d'entre elles qui meurt…

Chocolat : ma «drogue» favorite. Je suis capable d'en faire des consommations astronomiques. Ce petit plaisir fait entièrement partis de moi !



03/05/2009
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres