Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Potion magique : Le liniment

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un rapide petit billet que je voulais vous faire partager depuis très longtemps : ma petite recette de liniment maison.

Le liniment ? kesaco ?

C'est une potion magique multi-usages, ultra écolo et économique réalisée à base d'huile d'olive et d'eau de chaux, à utiliser pour :

- Nettoyer les fesses des bébés,

- Comme lait démaquillant,

- Pour soulager un coup de soleil,

- Comme lait corporel pour les peaux sensibles, très sèches et irritées,

- Pour soigner les croûtes de lait, les irritations et l’eczéma.

Tout ça en un seul petit produit qui ne paie pas de mine : qui dit mieux ?

Les ingrédients à utiliser pour votre potion magique

Pour 200 ml de liniment, il nous faut :

100 ml d'huile d'olive bio,

100 ml d'eau de chaux,

1 cuillère à café bombée de cire d'abeille naturelle.

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Dans une casserole, je fais chauffer à feu doux, mon huile d'olive avec la cire d'abeille, jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.

Hors du feu, j'ajoute l'eau de chaux et je mélange le tout avec un fouet (ou au robot mixeur).

Le mélange va devenir opaque et épais et changer de couleur : C'est prêt !!!

Vous obtenez une lotion semi épaisse de couleur brun vert.

 

La petite astuce en plus

La recette traditionnelle est réalisée avec de l'huile d'olive, cependant, rien ne vous empêche d'utiliser une autre huile végétale en fonction des besoins de votre peau.

Il est possible d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Moi je ne le fais pas car je l'utilise pour le démaquillage des yeux.

Ce produit est super efficace et très économique. Pour une meilleur conservation, conserver votre liniment dans un flacon en vert foncé. Fabriquer le  en petite quantité car cette potion ne contient aucun conservateur.

 

Où trouver les ingrédients

- Huile d'olive bio : en grande surface, j'utilise l'huile bio auchan ou leclerc,

- Eau de chaux : en pharmacie ou parapharmacie. Egalement sur le site aroma-zone,

- Cire d'abeille : Dans les mielleries ou sur aroma-zone

 

Les indisepnsables : Fiches techniques

Cire d'abeille : descriptif, usages et recettes.

Eau de chaux : descriptif, usages et recettes.

Huiles végétales : Pour bien choisir en fonction des besoins de votre peau.



27/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres