Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Huile d'olive parfumée comme en été

Avis à tous les petits malins qui aiment profiter des saveurs et senteurs de l'été toute l'année. Cette astuce cuisine est faite pour vous...

On ne parlera pas de recette tellement ça ne demande pas de travail, il faut juste avoir les bons ingrédients sous la main.

J'ai réalisé de jolies petites bouteilles d'huile parfumée pour mes paniers gourmands de noël 2011 : 

Une huile d'olive parfumée citron-basilic, pour garnir mon kit salade,

Une huile d'olive parfumée au basilic pour garnir mon kit pasta.

 

 

Recette des huiles d'olive parfuméeses

Dans tous les cas, il nous faut :

1 jolie petite bouteille (les miennes font 300 ml)

la quantité d'huile d'olive adaptée à votre bouteille

Des huiles essentielles bio de basilic et de citron

 

Qu'est ce que je fait avec tout ça

Après bien avoir laver les bouteilles, c'est ultra simple : 

On remplie la bouteille avec l'huile d'olive et on ajoute les huiles essentielles (attention c'est très concentré)

Pour 300ml d'huile d'olive, j'ai utilisé :

Pour l'huile citron basilic : 4 gouttes de citron + 3 gouttes de basilic

Pour l'huile au basilic : 7 gouttes d'HE de basilic

 

La petite astuce en plus

A vous les mélanges parfumés avec toutes les huiles essentielles d'herbes aromatiques...



26/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres