Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Compote de pomme express mais exquise

Et voilà, c'est l'hiver... on vient de changer d'heure et le temps est tout gris... Ici, il a fait un vrai temps de cochon toute la journée, du coup je n'ai même pas mis le nez dehors.

J'ai donc fait un peu de cuisine :

Une potée au choux version allégée,

Un pain d'épice raté (que je n'arrive pas à faire cuire, après 3 passages au four...),

Des yaourts maison à la fraise tagada, que je mettrais bientôt en ligne, après avoir goûté, ben oui, ici les recettes sont testées et approuvées par bibi...,

Et de la compote de pomme, avec ma petite recette express.

 

Je me suis lancée dans la compote, car comme le temps d'aujourd'hui, j'avais quelques pommes qui commençaient à fait grise mine. Ni une, ni deux, hop sur le feu...

 

Recette de la compote de pomme express

Pour 4 portions de compte, il nous faut :

6 pommes,

6 sachets de sucre vanillé,

½ verre d'eau

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

On commence par laver les pommes, les éplucher et retirer le centre et les pépins.

On coupe les pommes en petits morceaux et on les met dans une casserole avec un fond d'eau.

On ajoute ensuite les 6 sachets de sucre vanillé et on lance la cuisson à feu moyen, pour environ 15 minutes en remuant de temps en temps.

Au terme de la cuisson, au choix, on mixe ou non les pommes (moi j'aime la compote mixée grossièrement, pour trouver quelques morceaux)

Il ne reste plus qu'à mettre au frais quelques heures avant de se régaler avec un dessert tout simple, mais tellement bon...

 

La petite astuce en plus

Comptez 0.5 pts WW par portion de compote : si c'est pas cool ça, un dessert pour presque que rien en calorie... que demander de plus...

Si vous êtes fan d'épices, penser a ajouter un peu de cannelle...



31/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres