Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Rouleaux de printemps

J'ai toujours été une grande fan de la cuisine asiatique. Et je crois que les rouleaux de printemps sont les hors-d'œuvre dont je raffole le plus.

J'ai donc essayé d'en faire à la maison et après plusieurs tentatives, le résultat commence à être pas mal.

Je vous propose donc ma recette, que je fais pour 2 personnes, en plat unique.

 

Recette de rouleaux de printemps

Pour deux personnes, soit 5 rouleaux de printemps par personne, il nous faut :

10 feuilles de riz (petit modèle)

240g de crevettes décortiquées

Des feuilles de salade

3 carottes râpées

1 pot de pousse de soja

Des feuilles de menthe fraîche

Un saladier d'eau tiède

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Tout d'abord, tous les ingrédients doivent être prêts sur le plan de travail.

On réhydrate la feuille de riz en la trempant dans l'eau tiède, puis on la dispose sur une assiette.

On rabat vers le centre de la feuille de riz, le bord qui se trouve le plus près de nous, de 3 centimes environ.

Sur ce rabat, on va déposer la garniture : 2 crevettes, de la salade, des pousses de soja, des carottes râpées et quelques feuilles de menthe.

On attrape le dessous de la feuille de riz, pour la rouler d'un tour, de façon à recouvrir la garniture.

Ensuite, on referme les côtés du rouleau de printemps en rabattant le côté droit et le côté gauche vers le milieu.

On termine de rouler la feuille de riz sur elle même, de façon à bien fermer le rouleau de printemps.

On continue de cette façon jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

La petite astuce en plus

En suivant cette recette et si vous l'utilisez pour 2 personnes, comptez 4 points par portion.

Pensez à accompagner vos rouleaux de printemps avec de la sauce pour nems, du nuoc mam ou de la sauce de soja. Toutes ces sauces valent 0 pts.

Pour info : le petit modèle de feuille de riz est à comptabiliser 0.5 pts. Le grand modèle vous coûtera 1 pts.

Je n'ai pas précisé les quantités de légumes à utiliser dans la garniture, car c'est tout simplement à vous de juger puisque ces ingrédients ne font pas de point.

 



26/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres