Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Muffins noisette coeur surprise

Les muffins... ce sont certainement les gâteaux que je préfère préparer car ils ont tout pour plaire : il sont rapides à cuisiner, toujours super mignons dans leur petites caissettes, de taille parfaite pour un petit goûter, et la recette est adaptable à toutes les "sauces"

C'est pourquoi, en ce dimanche pluvieux et gris de novembre, j'ai fait une tentative de recette qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps.

En plus j'avais déjà imaginé le nom de ces petites douceurs : les muffins noisette cœur surprise...

 

Recette des muffins noisette cœur surprise

Pour 14 muffins, il nous faut :

300g de farine,

1 sachet de levure chimique,

100g de sucre en poudre,

2 œufs,

250ml de lait ½ écrémé,

50g de beurre,

3 cuillères à soupe de poudre de noisettes,

14 cuillères à café de nutella,

14 noisettes entières,

1 plaque à muffins,

14 caissettes en papier.

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Dans un grand saladier, je mélange la farine, la levure, la poudre de noisettes et le sucre.

Dans un grand bol, je mélange les œufs, le lait et le beurre fondu.

J'incorpore les ingrédients liquides dans le mélange à base de farine.

Je mélange le tout pour incorporer la farine sans chercher à avoir une pâte bien lisse.

Je garnie la plaque à muffins avec les caissettes en papier.

Je répartie ensuite la moitié de la pâte dans les caissettes, puis j'ajoute dans chacune d'elle 1 noisette entière + 1 cuillère à café de nutella.

Je termine de remplir les caissettes avec le reste de pâte.

Il ne reste plus qu'à enfourner les muffins pour 25 minutes à 180°.

 

La petite astuce en plus

Pour un goût de noisette encore plus prononcé, faites revenir la poudre de noisettes à sec dans une poêle.

Pour faire des muffins, j'utilise toujours des caissettes en papier. Je trouver ça plus joli et surtout, beaucoup plus simple pour démouler les gâteaux...



07/11/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres