Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Préparation pour chocolat chaud épicé

Bonjour à tous,

J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées de votre côté.

Je refais surface après beaucoup de temps consacré à la préparation de Noël et notamment à mes paniers gourmands.

Vendredi 24 décembre, j'étais encore en pleine pâtisserie et au milieu des bolducs jusqu'à près de 18 h... c'était la course cette année... 

Mais tout a été prêt à temps et voici la première recette gourmande de mes paniers de Noël : recette ultra réconfortante en hiver, les jours de grand froid.

Une préparation pour chocolat chaud épicé

 

 

Préparation pour chocolat chaud épicé

Pour info, les quantités données ci-dessous sont comptabilisées en utilisant comme unité de mesure une tasse à café standard.

Avec ces quantités, j'ai fais environ 5 pots (cf. photo) de préparation pour chocolat chaud.

Alors voilà ce qu'il vous faut :

2 mesures de lait en poudre

2 mesures de cassonade

1 mesure de chocolat en poudre non sucré (type Van Houten)

1 gousse de vanille

1/2 cuillère à café de mélange 4 épices

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça

Dans un saladier je mélange : le lait en poudre, le chocolat en poudre, 1 mesure de cassonade, ainsi que le mélange 4 épices.

Dans un blender ou un mixer, je dispose le seconde mesure de canonnade.

Je fends la gousse de vanille pour en extraire toutes les petites graines noires et je les ajoute avec la cassonade dans le blender.

J'ajoute également mon reste de gousse de vanille.

Je mixe le tout, jusqu'à complète disparition de la gousse de vanille.

J'ajoute le sucre vanillé ainsi obtenu à mes autres ingrédients.

Je mélange tous mes ingrédients de manière à avoir une poudre homogène.

Il ne reste plus qu'à mettre la préparation pour chocolat chaud dans de petits pots ou des sachets de confiseurs.

 

La petite astuce en plus

Pour utiliser votre préparation pour chocolat chaud épicé c'est tout simple.

Mélangez 2 à 3 cuillères à café de préparation pour chocolat chaud épicé dans une grande tasse d'eau chaude.

Sucrez selon vos goût, c'est prêt : bonne dégustation



30/12/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres