Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Gelée de melon à la vanille

Me voila enfin de retour avec une nouvelle recette et cette fois-ci, je l'espère avec beaucoup plus de régularité dans la mise à jour de mon blog.

Je fais ma rentrée avec une confiture que j'adore, je pense qu'elle plaira à pas mal d'entre vous...

 

Recette de la gelée de melon à la vanille

Je réalise cette recette avec 4 beaux melons, ce qui me donne environ 2 kg de chaire de melons,

1 gousse de vanille,

2 grosses cuillères à café d'agar agar,

600g de sucre par kilo de fruits : donc pour 2 kg de fruits il faut 1.2 kg de sucre en poudre

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

On coupe les melons, on enlever tous les pépins et la peau et on les coupe en morceaux.

On dispose la chaire de melon dans une grande casserole ou une bassine à confiture et on ajoute le sucre en poudre.

On mélange le tout jusqu'à ce que le sucre et les fruits fassent le sirop.

On ajoute la gousse de vanille fendue en deux et sur laquelle on aura gratté les petites graines pour qu'elles se mélanges bien à la préparation.

On met le tout à cuire lentement, environ 20 minutes.

Quand les fruits sont bien tendres on mixe le tout pour avoir une belle préparation liquide, puis on ajoute l'agar agar, on mélange pour l'incorporer

On continue la cuisson environ 1 minute.

Après la cuisson, il ne vous reste plus qu'à remplir vos pots (qui auront été ébouillantés au préalable) et à les laisser refroidir la tête en bas pour bien faire le vide d'air.

 

La petite astuce en plus

Rappel :

1cc = 0.5 pts WW

1cs = 1 pts WW



19/09/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres