Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Taboulé aux crevettes

Continuons notre série des plats frais de l'été avec certainement l'entrée que je préfère : le taboulé...

Je vous propose ici une version ultra allégée par rapport à celui que j'avais l'habitude de faire avant mon régime, mais pour une note plus gourmande je vous propose une version aux crevettes.

 

Recette du taboulé aux crevettes

Pour 4 personnes, il nous faut :

8 cuillères à soupe de semoule crue

200g (égoutté) de petites crevettes au naturel

1 concombre

3 belles tomates

½ oignon

Le jus d'1/2 citron

De la menthe fraîche ou lyophilisée (selon votre goût)

Du sel et du poivre

 

Qu'est-ce que je fais avec tout ça ?

Dans un saladier, je dépose la semoule crue sur laquelle j'ajoute les crevettes avec un tout petit peu de leur jus et je réserve.

Je coupe le concombre, les tomates et l'oignon en petits morceaux très fins et j'ajoute le tout dans le saladier avec la semoule. Je mélange bien pour que le jus des légumes imprègne la semoule.

J'assaisonne avec le sel, le poivre et la menthe, puis j'ajoute le jus de citron. Je mélange bien le tout et je dispose mon saladier au frais (1/2 journée au moins) pour faire gonfler la semoule.

A servir très frais le lendemain.

 

La petite astuce en plus

Quand je fais un taboulé je ne fais jamais cuire la semoule. En effet, sous l'effet du jus de citron et du jus des légumes, la semoule gonflera toute seule. Ainsi, votre taboulé sera bien meilleur car moins bourratif.

Une portion de taboulé aux crevettes vous coûtera 2.5 pts WW uniquement alors régalez-vous !

 



24/08/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres