Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Pilaf de risonis aux courgettes et bacon

Mon régime WW m'a vraiment réconcilié avec les pâtes. Depuis que je suis le programme, chez moi c'est devenu un vrai festival de la pâte !!!

J'adore cet aliment qui me permet de varier les recettes, de manger à satiété sans être frustrée et en plus je perds du poids : vraiment c'est un aliment qui à tout bon !!!

Je vous propose donc une nouvelle recette, vraiment extra et super rapide à faire. J'espère que vous vous régalerez avec...

 

Recette du pilaf de risonis aux courgettes et bacon

Pour 4 personnes, il nous faut :

1 sachet de 500g de risonis

4 petites courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

12 tranches de bacon

1.5L d'eau

1 bouillon cube de poule

2 cuillères à café de curry

Du sel et du poivre

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Dans une grande sauteuse on fait revenir l'oignon émincé avec le bacon coupé en fines lanières et les courgettes coupées en petits dès.

Une fois le bacon bien doré, ajoutez les risonis et les faire griller légèrement.

Ajoutez la tablette de bouillon cube et couvrir d'eau bouillante, puis ajoutez l'ail écrasé, le curry, le sel et le poivre.

Laissez cuire à couvert, tout en remuant régulièrement, environ 10 à 15 minutes.

En fin de cuisson, ôtez le couvercle pour que l'eau s'évapore entièrement.

Servir rapidement et bon appétit.

 

La petite astuce en plus

Une très belle portion de ce plat plein de saveur vous coûtera uniquement 5 points WW...

Pour varier les plaisirs pensez à remplacer les courgettes par d'autres légumes : champignons, poivrons carottes...

Vous trouverez les risonis au rayon pâtes de votre supermarché. Personnellement j’utilise ceux de la marque Alpina Savoie (je ne trouve ce produit que sous cette marque), vendu sous le nom « Avoine »

 

 



13/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres