Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Mobilisation : Earth Hour le 26/03/2011

Earth Hour ?

Earth Hour est un événement mondial à l'initiative du WWF durant lequel les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises éteignent leurs lumières pendant 1 heure pour lutter contre le changement climatique.

Le rendez-vous est donné...

En 2011, la WWF lance la 4ème édition de Earth Hour qui aura lieu le samedi 26 mars. Cette année, une nouvelle impulsion est donnée à cette campagne en invitant les citoyens, les collectivités et les entreprises à dépasser la célébration de la lutte contre le péril climatique.

Un geste symbolique qui invite à +

Au-delà de ce geste symbolique qu'est l'extinction des lumières pendant 60 minutes, les participants sont ainsi invités à rejoindre le mouvement lancé par le WWF dans le monde pour Earth Hour + et réduire leurs émissions de gaz à effet de serre à travers une action concrète tout au long de l'année pour maitriser leur consommation d'énergie. Pour réaliser des économies d'énergie et préserver l'environnement, quelques gestes simples suffisent, et cela  sans remise en cause de notre confort !

Ainsi, dans le cadre de l'évènement la WWF a formalisé un partenariat avec le gestionnaire du réseau de transport d'électricité RTE.

Une mobilisation planétaire sans précédent

En 2010, des centaines de millions de personnes dans près de 4000 villes et 126 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique. Le Christ Rédempteur de Rio de Janeiro, la Tour Eiffel, les Pyramides de Gizeh, l'Acropole d'Athènes, l'Alhambra de Grenade, etc. Au total, plus de 1200 édifices prestigieux du Colisée à Rome aux pyramides d'Egypte en passant par la Tour Eiffel, l'Empire State Building à New York, l'Acropole d'Athènes, les chutes Victoria au Zimbabwe, la tour Burj Khalifa à Dubai (plus haute tour du monde) ou la Cité interdite et le « Nid d'oiseau » de Pékin ont été plongés dans le noir pendant une heure.

Continuons sur cette dynamique, et faisons en sorte d'être encore plus nombreux ! Prêt à rejoindre le mouvement ? Rendez-vous le samedi 26 mars 2011, de 20h30 à 21h30 

Pour en savoir plus : //earthhour.fr



05/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres