Chez la Fée Chocolat

Chez la Fée Chocolat

Hamburger végétarien

Bonjour à tous

Retour du soleil, et enfin retour des recettes !!!!

Aujourd'hui, on détourne la street food pour en faire un plat sain et équilibré.




Recette du hambuger végétarien

Pour 1 hamburger, il nous faut :

- 1 pain rond de 100 g (ici pain pour pan bagna, rayon boulangerie auchan, vendus par 5) : 4 pts

- 100g de tofu fumé : 3 pts

- 2 fromages carrés frais 0% au poivre et baies roses : 1 pts

- 2 tomates cocktail : 0 pts

- 1/2 poivon (ici poivron jaune) : 0 pts

- 1 bouillon cube (cube or) : 0 pts

- 1 pincée de piment d'espelette : 0 pts

- 1 petit oignon : 0 pts

- 1 gousse d'ail : 0 pts

- 1 pincée d'herbes de provence : 0 pts

 

Qu'est ce que je fais avec tout ça ?

Tout d'abord je prépare une compottée de poivron. Après avoir lavé le poivron, j'enlève les pépins et les parties blanches qui se trouvent à l'intérieur. Puis je le coupe en petits dès.

J'émince l'oignon et je prpérare la gousse d'ail pour la passer au presse ail.

Dans une petit casserole, je fais réduire le bouillon cube dans un petit filet d'eau. J'ajoute le poivron, l'oignon et l'ail, les herbes de provence et une pincée de piment d'espelette. Je laisse compotter 10 minutes, jusqu'à évaporation complète de l'eau.

Pendant ce temps, je coupe le bloc de tofu fumé en 2 (dans l'épaiseur) et je le fais griller dans une poelle anti-adhésive quelques minutes.

Je prépare mon pain. Je le coupe en deux et je le passe au grille pain pour qu'il soit croustillant. Sur chaque face du pain, j'atoute un carré frais qui me servira de sauce.

Je lave les tomates et je passe au montange du hamburger : pain tartiné, tofu, compottée de poivrons, tomate en tranches et pain tartiné pour finir.

C'est prêt à être manger avec une salade ou des crudités.

La petite astuce en plus

Un hamburger c'est 8 point WW fléxi point.

A vous de varier les plaisirs, la marque les carré frais extiste en différent parfums : nature, fines herbes et poivre comme ici.




14/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres